Expositions en nos murs

Exposition « Nos rues à la carte » (jusqu’au 22 décembre 2016 – 9 h 30-16 h – entrée gratuite)

Charleroi… C’était au temps où… on envoyait encore de belles cartes postales en noir et blanc. Notre exposition de cartes anciennes et de photos actuelles permettra de voir Charleroi avant-après. Une expo qui rappellera des souvenirs aux plus anciens et aura le goût de la découverte pour les jeunes générations.
Les élèves de l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi ont en effet photographié les mêmes endroits, sous les mêmes angles, en 2016. Le résultat est saisissant !

rues

Jusqu’à fin février 2015 : exposition du photographe Bruno Fahy

!cid_37B3AB0EFA6A48E0BB039AA00344D55C@AdminPC

Février 2014 : exposition DuBus, visible en semaine, de 8 h 30 à 16 h 30.

DuBus2014

* * *

Jusqu’au 30 août 2013, la Maison de la presse présente une exposition de 40 productions du reporter-photographe Olivier Polet.

L’exposition est visible en semaine, de 8 h 30 à 17 h, en dehors des périodes où les salles sont occupées par nos activités ponctuelles (voir notre page « agenda » ou nous contacter par mail ou téléphone). Entrée gratuite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour voir le reportage consacré à l’exposition par Télésambre, cliquer ici

Reporter, photojournaliste, éditeur, voyageur: Olivier Polet a toujours son appareil dans le sac qu’il porte à l’épaule. Il est né en 1966, a toujours été passioné de photo, il a fait ses études à l’INRACI et a directement été plongé dans le monde professionnel, en réalisant des stages dans différentes agences photos avant de se lancer comme indépendant en 1995.

Il collabore avec l’agence SIPA (Paris), travaille directement pour le magazine « Point de vue » et réalise plusieurs photos inédites qui seront publiés dans la presse internationale avec le Prince Philippe et la Princesse Mathilde dans l’intimité ou les photos de l’évasion de Dutroux.

Son dernier grand reportage l’a conduit sur la route du diamant, ses photos retraçant le cheminement du diamant à travers le monde, dans les mines d’Angola en passant par Anvers, Surat (Inde), la banlieue de Bangkok (Thailande). Ce grand reportage, unique, est le fruit de plusieurs années de travail. L’oeil en alerte, il capte des éclats de vie, discrètement, en s’imprégnant des atmosphères, des gens, des lieux, des histoires croisées au fil des jours.

Pour diffuser ses images, il a fondé Polet Photo Production (PPP) qui a édité Albert & Paola (2000) puis Philippe & Mathilde (2004). En 2002, il publie « Aux Marches du Palais » (La Renaissance du livre). Pour des ouvrages collectifs, il a couvert le Carnaval de Binche (Editions Reporters) et le Doudou (Editions du Dragon) et
dernièrement un très beau livre-reportage photo sur l’univers des Serres royales de Laeken.

Du haut de sa Vespa, Olivier Polet se balade en collant son objectif sur quotidien des gens d’ici et d’ailleurs.

Publicités